Pages vues le mois dernier

mardi 7 juin 2011

Et les travaux d'aménagément du port au bourg ???

 Vraiment ils ne vous inspirent aucun commentaire ?
 Vraiment aucune réaction ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
je ne suis pas habitant de Loc mais je fréquente depuis de années ce petit port que j'aime,( je n'habite pas très loin, à Séné). Ces poteaux et les pontons sont un désastre pour le paysage. je les ai découverts ce matin de juin avec un pincement au cœur. C'est désespérant de voir notre golfe encore une fois abimé par de telles installations d'une laideur épouvantable... Il y avait probablement d'autres solutions pour faire venir les gens vers le bourg sans dénaturer ce qui faisait le charme de Locmariaquer. Le tourisme de masse ravage les paysages et ensuite ces mêmes touristes, lassés, vont voir plus loin si l'herbe est plus belle et plus vraie...
Pierre

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec le commentaire de Pierre.C'est vraiment moche de voir le port défiguré et le golfe n'avait pas besoin de ça!
Une touriste de passage.

Anonyme a dit…

Que le port ne plaise pas aux sinagots ou aux touristes de passage ,et bien on s'en fout , c'est pas pour eux !!!
et s'ils ne veulent plus venir à cause du port qui ne leur plait pas, et bien on aura moins de mal à nous garer ,et c'est tant mieux !

Anonyme a dit…

Bonjour
je pense qu'une bonne partie des bateaux amarrés à ces nouveaux pontons, hideux, ne sortirons qu'un mois dans l'année, comme partout.
Cela valait-il la dégradation du paysage qui lui est un bien commun ( ... qui appartient à celui qui le regarde, qu'il soit de Loc ou simplement de passage. )
Tout ça se terminera en marina, avec parcmètres, allez, vous y êtes presque, encore un effort !
Denis

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme du 31 juillet, venez hors saison, pas de problèmes pour se garer, vous n'aurez que l'embarras du choix mais malheureusement les pontons seront toujours là pour nous polluer la vue.
Un ex amoureux de Loc

Anonyme a dit…

Il y avait un si joli port plein de charme, il est assuremment devenu une aberration. On aimait y flâner, y admirer la vue sur les îles à toute saison ou depuis la mer se repérer à son clocher. Depuis quelques étés déjà,le port était devenu l'enfer: un hideux manège qui bloquait la vue et heurtait les tympans des enfants et des plus âgés, puis les couleurs agressives des restaurants, les bacs à fleurs qui gênaient le passage des poussettes et des handicapés. Cette année, nouvelle lubie pour plaire aux touristes, s'enliser dans le sable plombé de crottes de chiens, patauger dans les flaques pour voir quoi? un paysage encore plus dégradé, avec ces monstrueux poteaux et pontons qui bloquent toute perspective, marées après marées et que nous retrouverons hiver après été pour satisfaire une logique financière et ceux qui financièrement peuvent se permettre de dépenser autant pour un bateau qui ne bougera pas de l'année. Pourquoi dénaturer autant ce petit bourg tranquille? On l'aimait tellement pour cela. Au risque d'être passéiste: c'était bien mieux avant.
Une amoureuse désespérée

Anonyme a dit…

Il va falloir changer la devise de Locmariaquer: "Kaër e mem bro" car non "beau n'est plus mon pays".
Nous aurions pu avoir un port avec pontons mais sans piliers à l'image de ce qui a été fait à Arradon. Le port aurait gardé son charme.
Une Locmariaqueroise déçue

Anonyme a dit…

Les raleurs doivent etre ravis, la "barriere en fer " ne marche deja plus et les "affreux pontons" sont maintenant pris d'assaut par les pecheurs et les promeneurs de chien bien que cela soit interdit par signaletique. Ceux la ne payent pas et cela n'est pas fait pour ca, alors ok on ne dit rien mais arreter maintenant de critiquer ou l'on fera ce qu'il faut pour fire refermer la vilaine "grille"

Anonyme a dit…

Il paraît qu'ils vont faire la même chose à Bois-Bas pour les vedettes des parigos !
(Voir Le Telegramme du 7 novembre 2012)

La Grande Plage de " La Falaise"

La Grande Plage de " La Falaise"

La plage de Saint-Pierre Lopérec

La plage de Saint-Pierre Lopérec